logo AGoRa.jpg

ARGO Santé et nile ont associé leurs compétences pour mettre au point une stratégie innovante : AGoRa.

Cette stratégie permet de rapprocher les producteurs de soins, les professionnels de santé et les usagers dans le processus de mise à disposition de thérapies nouvelles, en parfaite synergie avec les besoins des personnes et des professionnels qui les accompagnent.

AGoRa s’appuie sur des études socio-médico-économiques combinant des analyses qualitatives et quantitatives ainsi que sur l’expertise incontournable des personnes directement concernées par le développement de vos produits de santé.

Ces données nouvelles s’inscrivent dans une démarche d’autoévaluation du parcours de soins et de santé par les malades eux-mêmes. Complémentaires des PROM et PREM, les données qualitatives que nous recueillons « in vivo » apportent une information plus fine sur les répercussions de la maladie sur la vie familiale, sociale, professionnelle ou scolaire et économique des personnes et de leur entourage.

ARGO Santé et nile partagent des valeurs communes et sont investis d’une mission qu’ils entendent remplir ensemble : contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies d’avenir pour les personnes malades ou en perte d’autonomie à partir de leur expérience vécue.

Pour mettre en œuvre la stratégie AGoRa, nos cabinets mettent à votre service une triple expertise :

  • affaires publiques

  • évaluation socio-médico-économique

  • transformation en expertise du vécu des personnes

Marieke Podevin (ARGO santé) & Olivier Mariotte (nile)

staregie AGoRa schéma 141218.PNG